Selon une étude IPSOS-CA Com pour LSA, menée le 11 et 12 mai 2012 auprès de 1013 personnes, une grande majorité de Français ne croient pas à une baisse des prix en grande distribution. À la question « Selon vous, la compétion sur les prix entre les enseignes va-t-elle entraîner une réelle baisse des prix? », 71% des Français répondent négativement. Plus des deux tiers pensent que la concurrence actuelle n’aura probablement pas (43%) ou certainement pas (28%) d’effet sur les étiquettes. Ils ne sont que 6% à estimer qu’elle en aura certainement, et 21% probablement. Les dernières campagnes de Carrefour, d’Auchan et de Leclerc n’ont visiblement pas convaincu.

« Ce sondage démontre un fois de plus, combien obtenir la confiance des consommateurs est un travail de longue haleine. La guerre des prix en GMS est un sujet de communication indispensable et très stratégique qui doit cependant être renforcé par une communication de preuves afin de créer les référents de la perception prix chez le consommateur. » Rodolphe Bonnasse pour CA COM.

-LSA du jeudi 24 mai 2012 N°2229 page 21-

 

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