Au Royaume-Uni, Shell proposera à ses clients dès avril prochain de payer leur essence depuis leur smartphone par le biais de l’application PayPal pour une expérience consommateur améliorée.

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Le paiement sur support mobile arrive pour simplifier la vie des clients des pompes à essence. L’époque où il fallait que l’automobiliste se rende dans la boutique de la station-essence pour payer pourrait être révolue. Shell s’est en effet allié à PayPal pour proposer un système de paiement mobile via une application et ainsi optimiser l’expérience consommateur. Le concept est simple : il suffit au conducteur de se garer devant une pompe à essence libre, de sélectionner ladite pompe à travers l’application Shell Motorist, ou l’appli PayPal directement ce qui provoque l’activation de celle-ci. Une fois le remplissage effectué, fin de l’opération, l’automobiliste peut quitter les lieux, une notification avec un reçu apparaît instantanément sur son smartphone signifiant la validation du paiement.

En 2013, déjà, Shell développait une version pilote convaincante, une expérience qui a poussé la compagnie pétrolière à se lancer. En avril 2015, 1000 stations-service au Royaume Uni permettront aux membres du Shell Drivers’ Club de tester la solution, laquelle deviendra accessible à tous les automobilistes britanniques plus tard dans l’année. « Nous sommes engagés à fournir un service rapide, sûr et sécurisé », explique Michael Hominick, responsable Marketing chez Shell UK.

Source : www.atelier.net

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