Naturalia inaugure le 21 juin sont dernier concept dédié à la médecine douce : Naturalia Origines.

Le magasin, situé dans le 15ème arrondissement de Paris offre 1 300 références de produits autour du bien-être. L’accent est mis sur le conseil et l’accompagnement des clients grâce à une équipe spécialement formée autour de ces thématiques.

Encore un nouveau concept chez le spécialiste de la distribution de produits bio, Naturalia, qui compte en 2018 près de 170 points de vente. « C’est le premier magasin en France dédié aux médecines douces. Nous avons imaginé la boutique de nos rêves », indique Allon Zeitoun, nouveau directeur général de Naturalia depuis janvier. Et il y a de quoi être fier. Naturalia Origines, qui ouvre ses portes le 21 juin, est un écrin de zenitude et de bien-être avec un plafond végétal (thym, orchidée, basilic…), une première en Europe. « Nous l’avons baptisé Origines car ce magasin est un retour aux sources. Depuis toujours, Naturalia est dans une logique de défrichement de nouveaux marchés et de tendances : le premier magasin inauguré en 1973 était précurseur le bio et le bien-être, et l’ouverture l’an dernier de concepts 100 % Vegan est un concept inédit», ajoute Allon Zeitoun.

1 300 références sur 120m2

Situé au 218-220 rue de la Convention dans le 15ème arrondissement de la capitale, il offre tous l’univers des bienfaits naturels. Le choix du quartier n’est pas un hasard. Naturalia Origines, installé à la place d’un Monop’ Beauty, est à côté d’un Naturalia classique, qui est dans le top des boutiques les plus fréquentées.
Sur une surface de 120 m2 environ, Naturalia Origines recense 1 300 références. Le magasin est divisé en cinq espaces : compléments alimentaires, herboristerie, aromathérapie, super-aliments et ayurveda. L’accent est mis sur le référencement de nouvelles marques, françaises si possible.
Outre l’offre produits, Naturalia Origines a vocation à apporter du conseil et d’accompagner les clients. D’ailleurs, la disposition du magasin va dans ce sens. Il est aéré et des espaces, non marchands, ont été créés, dès l’entrée pour entamer et susciter les discussions et les échanges.

Une équipe spécialisée

L’équipe, composée de quatre personnes spécialisées dans la médecine douce comme des naturopathes ou des diététiciens, propose des consultations, sur rendez-vous, et  des ateliers, comme sur les oligo-éléments par exemple. Equipés de tablettes, ils guident les clients dans la boutique, leur apportent des informations et peuvent encaisser directement. « Ce magasin a nécessité 6 mois de travail. C’est aujourd’hui un test, qui a vocation à évoluer, et nous verrons plus tard pour éventuellement le dupliquer », confie Allon Zeitoun.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :