Zebra Technologies, société spécialisée dans les solutions de gestion de flux et de stocks, a mené une étude auprès de 1700 décideurs du monde de la distribution. L’enquête révèle une forte appétence pour les objets connectés, mais aussi pour l’analyse des données et les technologies d’automatisation.

 

 

Les acteurs de la distribution sont prêts à adopter l’Internet des objets. Selon une enquête de Zebra Technologies menée en ligne auprès de 1700 sondés dans le monde, 70% des décideurs du retail prévoient d’investir dans les technologies de l’IoT d’ici 2021.

 

L’enquête indique également que 68% des sondés réfléchissent à investir dans l’informatique cognitive et plus spécialement dans le machine learning d’ici 2021. Ils sont 57% à vouloir investir dans les technologies d’automatisation et 65% comptent investir dans les capteurs intelligents pour la gestion de leur inventaire.

Par ailleurs, 80% des répondants pensent qu’ils seront capables de proposer une expérience personnalisée en magasin grâce aux technologies de micro-localisation (comme les beacons) qui permettent de savoir quel client entre dans leur boutique. Afin d’améliorer l’expérience en magasin, 87% des distributeurs interrogés indiquent qu’ils déploieront des points de vente mobiles pour pouvoir encaisser les clients n’importe où dans le magasin et leur éviter un temps d’attente trop long en caisse.

Juliette Raynal / L’usine digitale

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