Altermundi tisse sa toile dans la capitale. L’enseigne profite de l’engouement croissant du grand public pour les produits durables ou fabriqués localement.

Altermundi est une enseigne de mode et déco responsable, fondée en 2003. Elle ajoutera cette année deux nouvelles adresses à son réseau, qui se compose pour l’heure de six points de vente, tous installés à Paris.

Altermundi qui appartient au groupe français spécialisé dans l’entrepreneuriat social SOS, va tout d’abord installer à la mi-juillet sa première adresse sur la rive gauche, sur la très passante rue du Commerce, au numéro 24.

Un magasin qui s’étendra sur 105 mètres carrés, soit l’une des plus importantes superficies d’Altermundi. C’est ensuite au sein de la rue de Lévis (17ème arrondissement) dans le quartier des Batignolles, qu’elle s’implantera.

Outre son réseau de points de vente, l’enseigne peut compter sur son e-shop lancé en 2012. Côté ventes, il équivaut une boutique, et permet à l’enseigne de contenter des clients hors de Paris. Le site e-commerce permet également d’asseoir une démarche omnicanale. En effet, beaucoup des visiteurs en magasin ont, selon Thibaut Ringô, préparé leur achat en amont de façon réfléchie.

Propos issus de l’interview de Thibaud Ringo, Directeur Général d’Altermundi, dans l’émission Innover pour le Commerce sur BFM Business.

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