Déjà présent dans plusieurs pays, Amazon Channels devrait être disponible dans l’Hexagone à compter du 30 mai 2019. Intégré à l’offre Prime Vidéo, le service serait facturé entre trois et cinq euros par mois. La firme de Jeff Bezos n’entend cependant pas créer de bouquet à cette occasion.  

Amazon va distribuer des chaînes TV payantes en France auprès de ses abonnés Prime. La firme de Jeff Bezos serait sur le point de lancer des abonnements à des chaînes payantes à l’unité, dès le 30 mai prochain à travers son offre Amazon Channels. Cependant le géant du digital ne crée pas de bouquet à cette occasion.

Intégré à l’offre Prime Vidéo, le service Amazon Channels serait facturé entre trois et cinq euros par mois sans engagement dans l’Hexagone. D’après le quotidien économique, Amazon entamerait la négociation avec les chaînes sur un partage à 50% des revenus générés. Cependant, certaines chaînes auraient obtenu 70%. Amazon ne fera pas de marketing pour promouvoir les chaînes, mais les fera apparaître dans l’interface de Prime Video en fonction des données utilisateurs.

Les chaînes de Lagardère disponibles

Pour l’heure, les chaines payantes de Lagardère, tels que MCM, Canal J ou TiJi, seraient présentes dans l’offre. Et ce, malgré la récente vente de ces chaînes au groupe M6, le contrat avec Amazon ayant été négocié avant ces acquisitions. Des chaînes de Mediawan devraient également être disponibles, au même titre que le portail Starzplay de la chaîne américaine Starz. D’autres mises à disposition de chaînes seraient prévues à partir de septembre 2019.

Lancé aux Etats-Unis en 2015, Amazon Channels a fait son apparition en Europe à partir de mai 2017, avec un lancement en Allemagne, en Autriche et au Royaume-Uni. Le service a été étendu au Japon en mai 2018. La France deviendrait le sixième pays à en bénéficier.

Source : LSA
Par : Mickaël Deneux

Partager :

S’inscrire à la newsletter :