Amazon ne s’implante pas à proprement parler dans ces pays : il propose aux consommateurs locaux une sélection de 45 millions de références qui peuvent leur être livrées et une estimation des taxes et des frais de port.

 

Amazon lance une nouvelle version de son application mobile et de son site web baptisée International Shopping Experience, qui permet aux consommateurs vivant dans une centaine de pays où il n’était pas encore présent, notamment en Asie, de commander plus de 45 millions de produits.

Amazon ne s’installe pas directement dans ces pays dont il n’a pas fourni la liste détaillée. Les articles sont livrés directement depuis les Etats-Unis. Le nouveau service indique donc à l’internaute le montant des frais de port et propose une estimation des taxes à l’importation. Le montant de ces frais est donc élevé. Sur certains articles envoyés en Thaïlande, ils font augmenter l’addition de 75% par exemple, limitant l’intérêt pour les clients de faire leurs emplettes sur le site. L’enjeu numéro un pour le groupe sera donc de faire baisser ces frais de port s’il veut véritablement booster son activité à l’international.

Paiement possible en 25 devises

Accessible en cinq langues, l’anglais, l’espagnol, le chinois simplifié, le portugais et l’allemand, International Shopping Experience permet de payer dans 25 monnaies différentes, comme le dollar hongkongais. De nouvelles langues et devises seront ajoutées dans le courant de l’année 2018.

Le reste des services d’Amazon, comme Prime, qui permet en échange du paiement d’un abonnement annuel de bénéficier entre autre de la livraison illimitée, ne restent accessibles que dans les pays où le groupe est implanté, en Amérique du Nord, en Europe de l’Ouest, au Moyen-Orient, en Australie et à Singapour.

Source : LSA Conso
Par : LÉLIA DE MATHAREL

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