L’enseigne de surgelés Picard va décliner son application pour smartphone et tablette dédiée à la cuisine sur l’Apple Watch.

Il s’agit de la première appli dédiée à l’Apple Watch d’une enseigne française. Développée par la société Ocito, il s’agit de l’adaptation au format de la montre de l’application déjà lancée par le distributeur sur les smartphones et tablettes. Ce n’est donc pas une appli de commerce mais un service d’aide à la réalisation de recette.

L’appli Picard pour l’Apple Watch proposera les mêmes fonctionnalités que celle de l’iPhone

retailblog-picard

LES PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS :

-Préparer facilement une recette en regardant sa montre
L’application Apple Watch (disponible sur l’App Store en téléchargeant l’application Picard Surgelés iOS) permet de suivre chaque recette étape par étape automatiquement depuis son poignet, sans sortir son téléphone de sa poche ou de son sac.

-L’Apple Watch devient un minuteur de cuisine
Une fois la recette réalisée, la cuisson peut être suivie directement via le minuteur de l’Apple Watch.

-Des notifications d’alerte
Une fois la cuisson finie, une notification prévient l’apprenti cuisinier, soit en sonnant, soit en toquant légèrement sur son poignet (à paramétrer selon ses préférences).

L’application exploitera l’interface et les fonctionnalités de la montre. Par exemple un appui maintenu sur l’écran (Force Touch) permettra d’ouvrir le minuteur et un mouvement du doigt vers la gauche ou vers la droite de l’écran permettra d’avancer ou de revenir en arrière dans la recette.

 

Source : LSA

Partager :

S’inscrire à la newsletter :