L’Oréal Paris est partenaire de la Fashion Week depuis 3 ans. À ce titre, la marque est présente dans les backstages des défilés d’une quinzaine de grands créateurs. L’année dernière, L’Oréal a décidé d’aller plus loin, et de créer un événement sur les Champs-Élysées, pour ouvrir la magie de la Fashion Week au plus grand nombre. Cette année, la marque récidive, et organise un grand défile sur la Seine. Le 30 septembre à 14H, l’Oréal Paris investira donc le port de Solférino, et présentera 70 looks imaginés par 12 créateurs partenaires.

Sur un grand podium flottant, les plus grands créateurs seront présents : Balmain, Elie Saab, Isabel Marant, Jacquemus… 200 000 spectateurs sont attendus pour cet événement haut-de-gamme, en partenariat avec la Mairie de Paris.

 

Pour la marque, c’est tout d’abord un objectif de visibilité, qui permet de nourrir les valeurs de L’Oréal, mais c’est également un moyen de transmettre leur message : « La marque L’Oréal est une marque experte, une marque de qualité, mais cette qualité supérieure, nous voulons l’offrir au plus grand nombre. »

 

Cet événement est aussi l’opportunité de nouer des partenariats avec des plateformes de e-commerce à travers le monde. L’objectif de la marque est de maximaliser cet événement avec le digital, tout en gardant une présence bien réelle, grâce à laquelle ils peuvent être en contact direct avec les consommateurs et les créateurs. Selon Pierre-Emmanuel Angeloglou, Directeur Général de L’Oréal Paris, « pour avoir des résultats business très positifs et en croissance, il faut avoir une marque qui soit attractive, et qui connecte avec les consommateurs de la façon la plus directe possible ».

 

Propos tirés de l’interview de Pierre-Emmanuel Angeloglou, Directeur Général de la marque L’Oréal Paris, dans l’émission Innover pour le Commerce sur BFM Business, présentée par Karine Vergniol.
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