DigitasLBi vient de dévoiler la 4ème édition de son Baromètre Annuel de l’Expérience Marchande Connectée, une étude menée par l’IFOP qui examine les habitudes et tendances d’achat des consommateurs à travers 17 pays où ce réseau d’agences est présent. Les résultats surprennent avec une progression fulgurante du nombre d’appareils connectés en un an !

retailblog-etude

CHIFFRES CLÉS POUR LA FRANCE

– Le consommateur 2015 exige des marques de l’omni-channel et du multi-écran, lui qui aujourd’hui utilise en moyenne 5 devices au quotidien (2,8 en 2014).

– En plus des ordinateurs, smartphones, tablettes et TV connectées, le consommateur s’empare aujourd’hui des objets connectés, avec 17% des consommateurs français à les utiliser.

– 84% des français achètent en ligne, 22% de t-commerce et 19% de m-commerce.

– 64% des français interviewés déclarent utiliser leur smartphone en magasin et 46% des français estiment que le mobile a changé leur façon d’acheter en magasin.

– 45% des mobinautes français sont prêts à utiliser leur smartphone pour payer en magasin, 13% l’ont déjà fait.

– 54% des consommateurs français affirment qu’ils achèteraient plus (43% plus souvent, 41% plus de produits) si l’interface était personnalisée.

– Le social media n’est pas encore le lieu d’achat par excellence, mais 21% des utilisateurs de réseaux sociaux français ont déjà fait un achat sur, ou à partir, des réseaux sociaux.

Retrouvez l’intégralité de l’étude sur le site Connected Commerce 2015.

 

Source : La réclame

Partager :

S’inscrire à la newsletter :