Désormais les personnes âgées et moins valides qui se rendront à l’hypermarché Carrefour au Herkenrodesingel à Hasselt en Belgique pourront faire appel à un ‘personal shopper’, qui les accompagnera en magasin pour les aider à faire leurs courses.

Décharger les centres de soins
Chaque mardi entre 13h et 15h une équipe spéciale sera à disposition des clients qui souhaitent être aidés pour faire leurs courses. Pour l’instant il s’agit d’un projet pilote, mais s’il s’avère concluant, il pourrait être déployé dans toute la Flandre.

« Notre magasin à Hasselt est situé à proximité de plusieurs centres de soins, qui doivent eux-mêmes se charger de l’accompagnement en magasin. Parfois les personnes âgées viennent en taxi, mais une fois sur place elles doivent se débrouiller seules pour faire leurs courses », explique le porte-parole de Carrefour, Baptiste Outryve, au journal Het Laatste Nieuws.

Pour l’instant le service est disponible uniquement le mardi, mais si la demande est suffisamment importante, il pourrait s’étendre à plusieurs jours. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Carrefour prend une initiative de ce type. A Mons un supermarché de la chaîne propose déjà un service similaire de personal shoppers. « A Mons les clients nous sont très reconnaissants de ce service », précise Outryve.

Source : Carrefour

Partager :

S’inscrire à la newsletter :