Pour son 25ème anniversaire, l’enseigne, accompagnée par l’agence Reinsdyr, a mis le paquet !

L’ESSENTIEL EN 2 MOTS

Pour le grand retour de Brico Dépôt sur le petit écran et le lancement de nouveaux produits, Reinsdyr, l’agence de communication du groupe CA COM, fait le choix d’une création audacieuse, surprenante et spectaculaire. L’expérience client est racontée sous forme de comédie musicale enjouée, en misant sur un storytelling qui valorise les engagements de l’enseigne : les prix et les stocks.

L’agence Reinsdyr et Brico Dépôt signent ici une campagne tonitruante, avec la collaboration d’artistes de renom : Mathieu Sinclair à la composition musicale et au chant, Blanca Li à la chorégraphie accompagnée de sa troupe, et Tristan Séguéla à la réalisation.

3 VIDÉOS TEASING AVANT LE JOUR J

Brico Dépôt donne rendez-vous aux téléspectateurs les 21, 22 et 23 mars prochains avec la diffusion de 3 films teasers de 12 secondes chacun. L’idée : des personnalités éminentes de l’émission Danse Avec Les Stars (Jean-Marc Généreux, Katrina Patchett et Maxime Dereymez) attisent la curiosité du téléspectateur avant le grand final, le vendredi 23 mars.
En parallèle de ces vidéos teasing, 3 films supplémentaires seront mis à l’antenne pour valoriser les produits phare de l’enseigne : la cuisine Stella, le portail Alu Vento et les lames de terrasse Euphrate.

Découvrez le 1er teasingle deuxième  et le troisième et leur making off. Ainsi que le film d’une minute et son making off 

LA CAMPAGNE EN DÉTAIL

1ère vague :
• Les 23 et 25 mars : 2 films de 45’’ et 30’’
• Du 26 au 29 mars : 100% de 30’’
• À partir du 1er avril : 30% de 30’’, 45% de 20’’ et 25% de 22’’

2ème vague :
À partir du 13 mai : 30% de 30’’, 45% de 20’’ et 25% de 22’’

3ème vague :
À partir du 14 juin, les spots seront diffusés dans le cadre de la Coupe du Monde de football :
• 20’’ hors écrans CDM : 30% de 30’’, 45% de 20’’ et 25% de 22’’

La campagne sera diffusée sur les chaînes suivantes : TF1, M6, W9, 6ter, C8, TMC, RMC, BFM, L’Équipe, TFX, CSTAR, NRJ12, CHERIE, TF1 séries films, PARIS PREMIERE, LCI, TEVA, BEIN et Canal+
À propos de Reinsdyr

Reinsdyr est l’agence de communication intégrée du Groupe CA COM. Elle compte parmi ses principaux clients : Franprix, Maison Dépôt, Best Drive, Orange, Opel, Laboratoires Therabel, Brico Dépôt, Leader Price, Auchan Supermarché…
www.reinsdyr.com

À propos de CA COM Groupe

CA COM Groupe est le 1er groupe de communication indépendant français dédié au commerce. Depuis plus de 25 ans, CA COM déploie toute son énergie créatrice pour donner au commerce les succès et le statut qu’il mérite. 350 employés, 80M de CA.

À propos de Brico Dépôt

Brico Dépôt, partenaire de ceux qui aiment bricoler
Dédié au bricolage et à la rénovation de l’habitat, Brico Dépôt s’engage à proposer des prix bas tous les jours et offre une disponibilité immédiate des produits en quantités « chantier » avec des gammes qui vont à l’essentiel. Outre la qualité et le prix, les clients Brico Dépôt, qu’ils soient particuliers ou professionnels, savent ce qu’ils veulent : ils recherchent l’efficacité, la simplicité, la praticité, le gain de temps. À l’image de ces clients pragmatiques et exigeants, le dépôt est un point de vente efficace et qui permet d’aller à l’essentiel.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :