A Hambourg, Lidl vient d’ouvrir un point de vente éphémère pour faire la promotion de la déclinaison premium de sa gamme textile Esmara. C’est une pierre de plus dans la stratégie de sortie du hard discount de l’enseigne.

Décidément, Lidl ne fait plus rien comme avant. Avec cette boutique éphémère située dans une rue très "fashion" et orientée vers le shopping, la présentation de la nouvelle collection textile tranche.

Décidément, Lidl ne fait plus rien comme avant. Avec cette boutique éphémère située dans une rue très « fashion » et orientée vers le shopping, la présentation de la nouvelle collection textile tranche.

En se balladant dans la très commercante rue Neuer Wall, les habitants de Hambourg peuvent découvrir du 8 au 17 septembre un pop up store Lidl plutôt haut de gamme destiné à mettre en avant la collection « Esmara Premium ». Elle n’est autre qu’une déclinaison de la marque textile Esmara, avec des pulls en cachemire à 49,99 euros, des robes et cardigans à 9,99 euros, dans des « tissus fins » et des matières comme du pur coton , etc. Lidl a même publié une vidéo des coulisses de cette nouvelle collection. Le mouvement est symptomatique des efforts entrepris par l’enseigne, qui réfute désormais l’appellation de hard discount, pour apparaître comme plus qualitative.

Le lieu éphémère est plutôt épuré et réutilise les codes d’un magasin de vêtements haute couture : ambiance zen, déco minimaliste… Quant à l’inauguration, elle s’est effectuée façon tapis rouge et présence de happy few. Lidl est d’ailleurs en train de d’étoffer petit à petit ses marques, en créant des déclinaisons premium de manière plus globale. C’est donc le cas pour Esmara, la gamme de textile feminin, mais aussi pour Livergy (textile homme), Miomare (textile de maison), etc. alors que la marque enseigne d’articles de sports Crivit se segmente elle aussi, avec Crivit pro Biking (vélo), Crivit Pro Running ou encore Crivit pro skiing.

 

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Source : Lsa

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