L’enseigne gastronomique italienne déjà présente dans une dizaine de pays, a ouvert sa première enseigne en France le 12 avril, en plein coeur du quartier du Marais à Paris. Les visiteurs peuvent déguster, acheter et apprendre à cuisiner italien.

Cette boutique est la toute première implantation française de l’enseigne. En effet, Eataly, qui promeut la gastronomie italienne dans 13 pays, a ouvert ses portes vendredi dernier dans le Marais. C’est un sanctuaire de 4000 mètres carrés dédiés à la mozzarella, au Chianti, à la mortadelle et autres panettones. Le magasin a été ouvert en partenariat avec Galeries Lafayette, qui ont obtenu la franchise exclusive d’Eataly en France.

Cet espace réparti sur trois étages, s’est installé au cœur du Marais, dans la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie. Il réunit sept « corners » de restauration pour 400 places assises. « Il Caffè » pour boire son expresso comme à Naples, ou le Bar Torino pour un Spritz. Les clients pourront également accompagner leurs boissons d’une foccacia, ou des pizzas de toutes sortes à la « Boulangerie ».

Des produits moitié italiens moitié français

Les visiteurs pourront également arpenter 2500 mètres carré de marché où seront notamment proposés des artichauts de Rome et des tomates cerises de Sicile. Ils pourront s’approvisionner à la Panettaria, où une centaine de sorte de pains italiens sont proposés, ou en viandes tranchées et préparées sur place à la « Macelleria », la boucherie confiée à Yves-Marie Le Bourdonnec. Les adeptes pourront même prendre des cours de cuisine pour apprendre à confectionner des spécialités italiennes.

En bref, l’offre proposera 1500 produits et 1200 vins italiens. Ces produits représentent « ce qu’il y a de mieux en matière d’excellence régionale italienne », a expliqué Andrea Guerra, présidente exécutive d’Eataly, à 24 Ore. Une gamme de produits qui seront donc « à 50% italiens, 50% français ». Par exemple, la Mozzarella di Buffala sera produite à partir du lait de bufflonnes aveyronnaises, envoyé frais chaque matin dans un atelier du 12èmearrondissement de Paris, qui le transformera en fromage et l’enverra, quelques heures plus tard, à Eataly Marais.

Le magasin ouvrira tous les jours jusqu’à minuit, et même jusqu’à 2 heures du jeudi au dimanche. La direction du groupe, a procédé à deux ans de travaux pour ouvrir cet espace. Elle escompte d’ailleurs un chiffre d’affaires en « dizaines de millions d’euros ».

Source : BFMTV

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