Auchan prépare l’ouverture au Luxembourg d’un hyper de moins de 5.000 mètres carrés. Un projet qui fait écho à la création en France d’un 3.700 mètres carrés, dans le Pas-de-Calais. Et confirme le pragmatisme de l’enseigne en matière de développement.

opkorn

Le projet luxembourgeois est situé dans la ville de Differdange et intégré au centre commercial Opkorn. L’ouverture est programmée pour l’automne 2017.

Avec 40.000 références, le magasin mettra logiquement l’accent sur l’alimentaire, produits frais et métiers de bouche en tête.

Ce sera le deuxième hypermarché Auchan dans le pays, après son arrivée en 1996 au Kirchberg. Une création supplémentaire est attendue pour 2018, à la Cloche d’Or. Cette fois sur 12.500 mètres carrés.

En France, le distributeur a obtenu en octobre, en commission départementale d’aménagement commercial, l’autorisation de créer un hyper de 3.713 m² à Divion (62), accompagné d’un drive comptant seulement deux pistes de retrait.

Ondres mis à part (12.000 m² dans les Pyrénées-Atlantiques), les autres projets de l’enseigne dans l’Hexagone ne dépassent plus les 8.000 m².

Source : Linéaires

Partager :

S’inscrire à la newsletter :