Evian, marque phare du groupe Danone, lance une véritable innovation : une machine connectée qui réduit significativement la quantité de plastique utilisé. Baptisée Evian(re)new, celle-ci sera testée à Paris et à Londres à partir de mai. Voici comment cette machine fonctionne.


Evian(re)new est une nouvelle génération d’emballage composée d’une bulle de 5 litres en plastique 100% recyclé, au design unique et conçue pour réduire significativement la quantité de plastique utilisée. Cette bulle de 5 litres rétractable ouvre la voie à une nouvelle expérience de consommation de l’eau minérale naturelle Evian. Elle est  « légère et fine, composée à 100% de plastique recyclé (r-PET) et elle épouse la forme de l’eau en prenant une forme unique à chaque utilisation », précise la marque qui promet une économie de 66% de plastique versus une bouteille d’1,5 litre.

Une bulle et un socle connecté

Ce lancement s’inscrit dans la démarche environnementale de la marque qui s’est engagée à être neutre en carbone dès 2020 et à devenir circulaire à l’horizon 2025. « Evian doit tout à la nature. C’est pourquoi nous sommes engagés à la préserver. Pour cela, nous devons effectuer un changement systémique dans la façon d’opérer, détaille Patricia Oliva, directrice de la marque. Nous voulons ainsi réinventer la manière dont nous apportons cette eau minérale naturelle aux consommateurs. Cette bulle marque une étape déterminante vers notre ambition de devenir une marque 100% circulaire ».

Ce système d’hydratation à domicile est composé d’une bulle et d’un socle connecté, offrant ainsi une expérience d’utilisation simplifiée. Pour commander de l’eau d’Evian, il suffit d’appuyer sur le bouton situé sur le socle connecté à l’application evian(re)new. L’application permettra de suivre la consommation d’evian et de suggérer une nouvelle commande.


Testé par des consom’acterus

Le pré-lancement d’evian(re)new aura lieu à Paris et à Londres à partir de mai 2019 auprès de 200 pionniers. « Nous invitons les consommateurs à rejoindre une communauté d’« early adopters » qui sera une extension de notre équipe innovation pour nous aider à co-créer les prochaines étapes de cette solution, poursuit Patricia Oliva. Ensemble nous pourrons continuer à améliorer evian(re)new pour déployer cette solution à plus grande échelle dans le futur ».

A noter que, pour le moment, la marque ne précise pas le prix de la machine, ni de la recharge.

Source : LSA
Par : Sylvie Leboulenger

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