Un nouveau format d’annonce incluant prix et recommandation produit a fait son apparition sous des vidéos de marques. Il permet aux internautes d’acheter dans l’environnement Google.

Google teste aux Etats-Unis une fonctionnalité marchande sur sa plateforme YouTube. Des prix et des recommandations de produits s’affichent sous la vidéo et permettent à l’internaute de réaliser un achat dans l’environnement Google, révèle The Information. Nike et Ulta Beauty font partie des premières marques à tester ces recommandations de produits YouTube, qui emmènent les visiteurs vers la marketplace Google Express.

Google n’a pas officialisé cette initiative, mais pourrait le faire lors de son événement Google Marketing Live, le 14 mai. A l’heure où une majorité de recherches de produits débutent sur Amazon (54% aux Etats-Unis selon Jumpshot) et où la croissance des revenus publicitaires de Google continue de se tasser, l’apparition de ce nouveau format confirme en tous cas que le géant de Mountain View n’a pas fini de renforcer ses activités dans l’e-commerce. En mars, il avait aussi lancé ses Shoppable Ads sur Google Images. Ces derniers permettent de transformer les visiteurs plus efficacement qu’avec des formats purement publicitaires.

D’après Marketing Pulse, Google Express est passé de 50 marchands partenaires l’an dernier à 1300 aujourd’hui. De plus, The Information indique que la marketplace va être renommée Google Shopping. En France, Google a officialisé en mars le lancement de Google Shopping Actions, qui marque la transformation en marketplace de Google Shopping.

Source : LSA
Par : Flore Fauconnier

Partager :

S’inscrire à la newsletter :