Avec une communauté croissante d’amoureux de la basket , vient l’évolution.

Il y a dans le monde, une demande d’infrastructures permettant d’assurer le service après-vente de ces objets d’une culture nouvelle.

Entre alors en scène le nouvel espace Jason Markk, réalisé par Brinkworth Design et Wilson Brothers à Soho. Le marché de la basket qui se voulait auparavant « casual » est devenu un marché de niche pour beaucoup.

Beaucoup de marques de luxe se lance de le design de produits à base de caoutchouc et en 2016, Forbes à même mis en lumière l’impact du pouvoir d’achat des millenials sur le marché. Le marché de la chaussure pourrait ainsi atteindre 220 milliard de dollars américains d’ici 2020. 

Il y à peine une décennie, Jason Markk commençait à proposer des produits de nettoyage premium pour les chaussures. La prochaine étape était donc de décliner cette offre à la basket et c’est avec leur boutique de Los Angeles que la marque s’est faite remarquée. Aujourd’hui, c’est à Londres qu’elle s’installe. Avec l’aide de l’équipe d’architectes Wilson Brothers, le studio Brinkworth Design a créé un espace fonctionnel qui met le service au coeur de ses préoccupations.

Le style bien connu de Jason Markk, que l’on découvrait l’année dernière, est toujours présent. Le contreplaqué est d’ailleurs omniprésent sur les comptoirs et dans les meubles.

Si Jason Markk est d’abord un e-retailer, l’espace ne comporte pas de zone digitale ou de personnalisation. L’intérieur ressemble à n’importe quelle cordonnerie, avec un atelier dans lequel le client est invité. Les tenues aide à la connexion entre les employés et les anciens travailleurs spécialisés dans ce domaine.

Inspiré de : Retail design Blog

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