Vinted annonce une levée de fonds de 128 millions d’euros menée par un nouvel investisseur, Lightspeed Venture Partners, avec la participation d’investisseurs historiques tels que Sprints Capital, Insight Venture Partners, Accel et Burda Principal Investments. A cette occasion, l’entreprise devient la première licorne lituanienne.

Alors que les acteurs traditionnels du prêt-à-porter doivent faire face à un marché en baisse depuis plus de dix ans, un segment porté par l’avènement du e-commerce poursuit son ascension: celui du seconde main. La startup lituanienne Vinted a su s’imposer en France, au point que la marque occupe la dixième place des sites e-commerce les plus visités au 2e trimestre, selon le classement Fevad/Mediamétrie.

Crédit: Fevad/Médiamétrie

Vinted revendique 10 millions de membres en France. Présente dans 11 autres pays (Etats-Unis, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Pologne, République Tchèque, Lituanie, Espagne, Autriche, Luxembourg et Pays-Bas), l’entreprise en compte 23 millions au total avec l’Hexagone, où elle est arrivée en 2013, comme plus grand marché. Mais cette percée ne s’est pas faite si facilement.

Source : Frenchweb

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