LE 4 CASINO, LA NOUVELLE ADRESSE DU GROUPE CASINO.
Pour ses 120 ans, le groupe Casino offre le meilleur aux Parisiens: son nouveau flagship LE 4. Au coeur du quartier des Champs-Elysées ouvre, le 4 octobre, un nouveau concept de magasin, préfigurant le commerce de demain : un commerce hybride dans lequel tout est fait pour que le client vive une expérience à nulle autre pareille, entre la gastronomie, le digital, la convivialité, l’esthétique et la quotidienneté.
Ce sont les équipes de l’agence Reinsdyr  du groupe CA COM qui ont conçu et designé ce nouveau flagship en collaboration avec les équipes Casino Groupe notamment pour les innovations digitales.

> Dès l’entrée le ton « chic parisien » est donné. Le logo de l’application Casino Max accueille les clients.

• LE 4 c’est la réponse Française aux concept de magasin sans caisses

> Les magasins se digitalisent jusqu’à proposer au client d’être seul en magasin, de ne plus rencontrer de personnel et d’y passer le moins de temps possible… Nous avons fait le choix inverse, pour nous les commerces doivent-être avant tout des lieux de vie, des espaces de rencontre dans lesquels l’efficacité commerciale et les nouvelles technologies sont complémentaires à une expérience d’achat conviviale.
> Amazon Go a annoncé la semaine 3000 nouveaux magasins d’ici 3 ans, quant Alibaba table lui sur 2000 magasins connectés HEMA d’ici 5 ans.
> Grâce à l’application CASINO MAX tous les produits du magasin peuvent-être réglés directement via smartphone ce qui permet au magasin d’être ouvert 24H/24 aux utilisateurs de l’application.
> Des caisses en « self scanning » permettent aux personnes qui n’ont pas encore l’application de scanner leurs produits pour payer en CB. Des paiement Alipay sont également disponibles.
> Dans le rayons frais les fruits et légumes sont tous BIO, les produits snacking sélectionnés pour leurs qualités gustatives et leurs sourcing produit.
> Des tables dressées invitent les passants à comprendre à travers la vitrine la double fonction de ce lieu à la fois magasin et restaurant.
• LE 4, c’est une nouvelle expérience de convivialité offerte à Paris.
> Livraison express de repas, arrivée à maturité du marché snacking, foodtech, concepts de plus en plus rapides et précis… le repas de midi pourtant de plus en plus sophistiqué devient souvent si triste, seul devant son ordinateur, le petit plat est vite avalé. LE 4 propose aux habitants, aux actifs du triangle d’or Parisien et aux nombreux touristes un vrai espace « agencé comme un appartement haussmanien », pour qu’ils puissent s’installer comme bon leur semble et par le même temps découvrir de nouveaux produits.
> Le BAR, véritable coeur de ce magasin « lieu de vie » propose une large carte de marques invités.
> Angelina et La Meringaie, Une Glace à Paris pour les pâtisseries, Onopoké pour les plats frais, des cafés Nespresso, du thé Mariage Frères et de la bière Gallia.

> Le « BAR à CROC » propose 2 marques invitées qui ont tour à tour été citées comme les meilleurs croques-monsieur de Paris. Le « CROC » c’estLE plat emblématique du Bistrot parisien, un plat très simple dans sa recette qui peut devenir « plat d’exception » lorsqu’il est exécuté avec des produits sélectionnés avec soin.

– Le Français « Lamée » réalisé par Louis Tiry artisan boulanger avec un pain de campagne au levain et une farine Bio. Une recette traditionnelle et 2 recettes plus « tendances » : veggie et NYC.
– Le franco-japonais, de Carré Pain de Mie, un pain de mie exceptionnellement moelleux réalisé par des artisans boulangers japonais qui reprend la recette traditionnelle béchamel /jambon prince de paris / comté affiné …
 
• LE 4 c’est le meilleur des 2 mondes.
> Le 4 crée une nouvelle génération de « commerce connecté ». Dans ce nouveau lieu le digital est à nouveau au service du client, pour enrichir sa découverte, pour le guider où prolonger le conseil en lui faisant gagner du temps. Un digital, qui s’intègre dans la visite magasin sans devenir prédominant, qui aide sans être intrusif, qui propose une nouvelle relation commerçant / client facilitée.
> La cave connectée aide le sommelier du magasin à vous conseiller dans le large choix de références de vin.
> Le mur des spiritueux est un bijoux de vente assistée, le sommelier peut aiguiller le choix du client en allumant les différentes petites cases lumineuses en fonction de sa sélection.
> Le picking Wall permet de compléter ses courses par une commande livrée
> L’écran assistant vocal « OK MAX » permet d’assister en plusieurs langues les clients qui auraient besoin d’informations sur le magasin.
> A l’étage le Showroom Discount présente un espace de convivialité dans lequel les clients peuvent venir déjeuner ou travailler ou juste prendre un café tout en découvrant les produits disponibles sur le site e-commerce.
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