L’enseigne Galeries Lafayette s’allie à la start-up Place2swap pour déployer une plateforme de vente d’articles de seconde main.

Le marché de l’occasion prend son envol. En effet, d’après le dernier rapport du site américain de revente de mode Thred-Up, il devrait doubler d’ici cinq ans. Sa croissance est aujourd’hui essentiellement captée par des nouveaux acteurs en ligne, échappant aux acteurs traditionnels de la distribution. Pour répondre à cet enjeu, Les Galeries Lafayette déploient à partir du 8 avril 2019, leur propre plateforme d’occasion : « Le Good Dressing by Les Galeries Lafayette ».

C’est la start-up française Place2swap, issue de l’incubateur parisien Lafayette Plug&Play, qui est en charge du développement de cette plateforme. Ce service, gratuit pour le consommateur, met en relation vendeurs et acheteurs d’occasion avec pour lieu d’échange le magasin physique. Toutes les marques de prêt-à-porter féminin, masculin et enfants hors luxe, et les accessoires d’un prix de vente inférieur à 250 euros peuvent adhérer à ce service. En contrepartie, le vendeur reçoit un bon d’achat d’un montant équivalent à la transaction utilisable sur le site de l’enseigne et dans l’ensemble des magasins de l’enseigne. Ce service est disponible aux Galeries Lafayette de Lyon-Part Dieu.

Source : Ecommercemag.fr
Par Stéphanie Marius

Partager :

S’inscrire à la newsletter :