L’enseigne Galeries Lafayette s’allie à la start-up Place2swap pour déployer une plateforme de vente d’articles de seconde main.

Alors que le marché de l’occasion prend son envol (d’après le dernier rapport du site américain de revente de mode Thred-Up, il devrait doubler d’ici cinq ans pour atteindre 51 milliards de dollars aux États-Unis), sa croissance est aujourd’hui essentiellement captée par des nouveaux acteurs en ligne, échappant de fait aux acteurs traditionnels de la distribution. 

Pour répondre à cet enjeu, Les Galeries Lafayette déploient à partir du 8 avril 2019, leur propre plateforme d’occasion, baptisée « Le Good Dressing by Les Galeries Lafayette » et développée par la start-up française Place2swap, laquelle est issue de l’incubateur parisien Lafayette Plug&Play. Ce service, gratuit pour le consommateur, met en relation le vendeur et l’acheteur d’occasion avec pour lieu d’échange le magasin physique. Il est ouvert à toutes les marques de prêt-à-porter féminin, masculin et enfants hors luxe, ainsi qu’aux accessoires d’un prix de vente inférieur à 250 euros. En contrepartie, le vendeur reçoit un bon d’achat d’un montant équivalent à la transaction utilisable sur le site des Galeries Lafayette et dans l’ensemble des magasins de l’enseigne. Ce service est disponible aux Galeries Lafayette de Lyon-Part Dieu. 

Source : Ecommercemag.fr
Par Stéphanie Marius

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