En 2017, Casino a développé une application de paiement très innovante et enrichie, en collaboration avec LyfPay, la solution de paiement mobile et multicanal. Cette semaine, le groupe a décidé de renforcer ce partenariat.

 

Le but de Casino est d’étendre l’utilisation de ce service à toutes les enseignes du groupe (Monoprix, Franprix…). Le groupe souhaite donc homogénéiser ce système, en l’intégrant directement aux applications déjà existantes.

 

Casino a choisi LyfPay car cette solution a été conçue pour les commerçants, et pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs. C’est une solution de paiement grâce à laquelle on peut directement accéder à ses cartes de fidélité, ses coupons, au paiement différé… On peut même créer des cagnottes ou régler des achats en commun. Selon Cyril Bourgois, l’objectif c’est que « les clients puissent venir dans les magasins sans porte-feuille, juste avec leur téléphone » parce qu’ils sont convaincus que « le téléphone est le couteau suisse de demain. »

 

Le groupe Casino laisse bien évidemment le choix aux clients, l’utilisation de LyfPay ne sera pas obligatoire. Leur vocation est seulement de proposer toutes les solutions de paiement existantes, afin de satisfaire leurs clients.

 

Propos tirés de l’interview de Cyril Bourgois, Directeur de la Transformation digitale et de l’Innovation du groupe Casino, dans l’émission Innover pour le Commerce sur BFM Business
Partager :

S’inscrire à la newsletter :