Les Galeries Lafayette dévoilent un nouveau modèle de magasin au cœur de l’avenue des Champs Elysées. Le jeudi 28 mars, le groupe a ouvert son nouveau flagship au 60 avenue des Champs Elysées. 


C’est avec leurs 6500m2 répartis sur quatre étages que les Galeries Lafayette possèdent la plus grande surface commerciale de l’avenue. Dans cet espace, le groupe mise sur une sélection de 600 marques et 300 créateurs.

En effet, trois points différent des Galeries Lafayette du boulevard Haussmann : l’architecture danoise de Bjarke Ingels, l’offre et le personnel. Le digital s’inscrit complètement dans le parcours et l’expérience d’achat des clients. Au premier étage du magasin, des cintres connectés indiquent la taille et le prix des articles.

De plus, l’enseigne a recruté 300  « personal stylist » pour mieux accompagner les clients. Le personnel n’est pas dédié à une seule marque, mais conseille les clients tout au long de leur parcours.

Avec ce projet, le groupe souhaite réaliser un concept store lifestyle. Ils veulent créer un lieu capable de surprendre et de séduire, tout en mettant l’accent sur l’expérience, mais aussi sur la personnalisation du service.

Propos issus de l’interview de Nicolas Houzé, Directeur Général des Galeries Lafayette, dans l’émission Innover pour le commerce sur BFM Business

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