Les Galeries Lafayette dévoilent un nouveau modèle de magasin au cœur de l’avenue des Champs Elysées. Le jeudi 28 mars, le groupe a ouvert son nouveau flagship au 60 avenue des Champs Elysées. 


C’est, avec ses 6500m2 répartis sur quatre étages, la plus grande surface commerciale de l’avenue. Dans cet espace, le groupe mise sur une sélection de 600 marques et 300 créateurs.

En effet, trois points se différencient des Galeries Lafayette du boulevard Haussman à savoir l’architecture danoise de Bjarke Ingels, l’offre et le personnel. Le digital s’inscrit complètement dans le parcours et l’expérience d’achat des clients. Des cintres connectés sont répartis dans l’étage le plus mainstream du magasin au 1er étage,  qui indiquent la taille et le prix des articles. 

De plus, les Galeries Lafayette ont recruté 300  « personal stylist » pour mieux accompagner les clients. Le personnel n’est pas dédié à une marque en particulier et peut échanger et conseiller les clients tout au long de leurs parcours.

Le groupe souhaite avec ce projet réaliser un concept store lifestyle, capable de surprendre et de séduire en mettant l’accent sur l’expérience, mais aussi sur la personnalisation du service. 

Propos issus de l’interview de Nicolas Houzé, Directeur Général des Galeries Lafayette, dans l’émission Innover pour le commerce sur BFM Business

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