Après les heures fastes de General Motors, Eminem ou Motown Records, Detroit rayonne de nouveau grâce à la marque lifestyle Shinola. Au cœur de cette réussite, un positionnement Made in Detroit assumé et revendiqué.shinola_alaune

Transformer une marque popularisée pendant la Seconde Guerre mondiale par les soldats américains grâce à l’expression « you don’t know shit about Shinola » en une marque tendance et branchée. Tel est le défi auquel s’est confronté Tom Kartsotis, le fondateur des montres Fossil, en rachetant Shinola en 2011. Et ça marche … la marque compte ainsi deux anciens présidents américains parmi ses clients : Bill Clinton et Barack Obama !

Elle doit son succès à un positionnement simple : le made in Detroit. Concrètement, tous les composants proviennent, dans leur très grande majorité des États-Unis et sont assemblés à Detroit.

Le choix de cette ville, sinistrée par la crise des subprimes, n’a rien d’innocent. En effet, l’industrie automobile a laissé un grand nombre d’employés sur le carreau offrant à Shinola une abondante main d’œuvre qualifiée. Depuis son installation dans l’ancien centre de recherche et développement de General Motors, la marque a créé plus de six cent emplois. Consciente de son impact positif sur le bassin d’emploi, Shinola affiche, au sein de ses quelques trente points de vente – dont un seul hors du continent américain (à Londres), les portraits de ses employés. Maroquinerie, vélo, montre ou encore article de papeterie … le client achète autant un impact social qu’un produit de qualité premium. De quoi doter la marque d’un ADN fort ainsi que de créer un attachement particulier des consommateurs.

Créer

Créer la montre de ses rêves

Vous rêvez de posséder un produit unique et de très belle facture. Choisissez votre cadran préféré, ajoutez-y le bracelet qui vous convient pour obtenir une montre unique qui ne ressemblera à aucune de celles portées par vos amis.

Rencontrer

Rencontrer les artisans

La marque est fière de ses origines, de s‘être implantée à Detroit et de son rôle sociétal. Elle le démontre en affichant sur ses murs les portraits des employés ayant contribué à créer votre montre, votre vélo ou encore votre porte-clés.

Boire

Boire un cola made in Detroit

Pourquoi devoir boire une boisson en provenance d’Atlanta ? Sans relancer la guerre Nord-Sud, Shinola vous offrir son propre Coca-Cola, made in Detroit !

Personnaliser

Personnaliser vos articles

Un beau produit peut encore être magnifié ! Il vous suffit de demander à le personnaliser directement en boutique en y faisant inscrire, par exemple, votre monogramme.

Garantie_vie

Profiter de la garantie à vie

Achetez une montre Shinola et bénéficiez d’une garantie à vie avec remplacement des composants ou voire même de la montre par un autre modèle de la même valeur.

Source : echangeur.fr

Partager :

S’inscrire à la newsletter :

I'm commerce addicted
CA Com groupe