Le cola 100% parisien, Parisgo Cola, mise sur le financement participatif pour élargir sa production et sa gamme de bouteilles. Un vrai pari pour la jeune entreprise.

Un an après son lancement, Parisgo Cola a su se faire une place dans le marché des colas. Disponible dans les grandes et moyennes surfaces de Paris et de l’Ile-de-France, la boisson appartient au groupe du même nom. Les fondateurs veulent passer à la vitesse supérieure. Leur ambition ? Élargir la production et proposer de nouvelles bouteilles en verre de 33 cl.
Mais par manque de fonds, la jeune entreprise se tourne vers le crowdfunding via la plate-forme Happy Capital dans le but de récolter 300 000 euros. Un véritable défi ! Les investisseurs pourront commencer à participer dès 252 euros.

retailblog-parisgocola

ÉTAT DU MARCHÉ

En 2014, le marché des colas en France correspondait à 1,2 million d’euros, soit une évolution de 2,4%. Pour autant, les ventes en volumes restent stables (-0,2%), tandis que les prix sont en nette progression (+2,5%)*.

*Source : Iri, CAM à fin 2014 HM + SM

Source : LSA

Partager :

S’inscrire à la newsletter :