Du 23 au 30 novembre 2015, Amazon France va proposer des milliers de Ventes Flash. Avec jusqu’à 60 % de réduction et chaque jour pendant 8 jours une Vente Flash dédiée à une ou plusieurs spécialitées d’une région française.

 

000160608_5

 

 

Malgré les événements tragiques de ces derniers jours, tous les distributeurs le reconnaissent: pas question d’annuler les temps forts qui rythment l’activité commerciale et qu’attendent les consommateurs. On notera simplement que par une logique pudeur, les opérations Black Friday sont généralement rebaptisées «Jours XXL», «Unexpected Days», «Jours discount», «Crazy Week-end», «Shopping Friday» ou «Quatre jours uniques».

Du côté d’Amazon, on parle de la «Cyber Week» et cette animation commence dès cette semaine. «Du 23 au 30 novembre, les clients du site Amazon.fr pourront profiter de milliers de Ventes Flash sur l’ensemble des 31 boutiques du site », note l’e- commerçant dans un communiqué. La Cyber Week mettra en vedette les meilleures offres et se conclura le 30 novembre avec le Cyber Monday, une journée de promotions qualifiées par Amazon d’« exceptionnelles« . Les Ventes Flash auront lieu de minuit jusqu’à 23h45 tous les jours, avec de nouvelles offres toutes les 10 minutes à partir de 7h. Les Ventes Flash sont en quantités limitées et sont en ligne pendant 4 ou 6h maximum.

La gastronomie régionale à l’honneur

Pour célébrer la Cyber Week, Amazon.fr proposera chaque jour pendant 8 jours une Vente Flash dédiée à une ou plusieurs spécialitées d’une région de France. Pour le lundi 23 novembre, la Vente Flash du jour sera une meule entière de Comté de la Fruitière de Suchaux. Un produit qui a eu un énorme succès lors du Premium Day le 15 juillet dernier.

Beaucoup de promos pour Noël

Enfin pour Noël 2015, Amazon.fr proposera plus de 10 000 promotions entre le 1er novembre et le 24 décembre 2015. A noter qu’avec le programme Amazon Premium, les clients bénéficient d’un accès prioritaire de 30 minutes aux Ventes Flash éligibles, en plus de la livraison gratuite et illimitée en un jour ouvré. «La période de Noël, au sens large c’est-à-dire de début novembre à fin décembre, représente environ 30% de notre chiffre d’affaires annuel. Nous avons mis en place un dispositif exceptionnel», confie à LSA Frédéric Duval, président d’Amazon France.

Source : LSA

Partager :

S’inscrire à la newsletter :