L’enseigne Point S a sorti depuis le 20 avril une box « avantages jeune conducteur », qui inclut des réductions et quelques cadeaux, afin de fidéliser très tôt cette population.

Point S, spécialiste du pneu et de l’entretien auto, place l’année 2015 sous le signe de la relation client et des actions ciblées. Les jeunes représentent ainsi une population que Point S veut attirer dans ces centres. Pas évident quand on sait que parmi les 25-34 ans qui possèdent une voiture, 32% jugent en effet son coût annuel vraiment excessif. Pour 86% d’entre eux, il s’agit du poste de dépense qu’ils souhaitent réduire en priorité. Et 57% des jeunes de 19 à 31 ans recherchent en priorité «le bon prix» lors de leurs achats liés à l’entretien automobile.
Le franchiseur a donc créé la box « Avantages Jeune conducteur », disponible  depuis le 20 avril dans l’ensemble des 450 centres. Ainsi, toute personne ayant un permis de moins de 3 ans bénéficie notamment d’une remise de 30% sur la première révision et 15% sur tous les produits à la marque Point S. « Environ 900 000 personnes passent le permis chaque année et 95% d’entre elles achètent un véhicule d’occasion, dont la moitié a plus de 100 000 km… Voitures qui, par définition, demandent beaucoup d’entretien, explique Joël Arandel, directeur marketing de Point S.
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UN SALON DE LA FRANCHISE EFFICACE POUR POINT S
Si Point S chasse les jeunes, les candidats à la franchise chassent eux l’enseigne. Le réseau spécialiste de l’entretien automobile annonce un nombre record de 70 contacts qualifiés. Christophe Rollet, directeur général de Point S, précise : « depuis l’année dernière, nous constatons une augmentation significative de la qualité des rencontres initiées sur Franchise Expo. Nous espérions une cinquantaine de contacts qualifiés : parmi nos visiteurs, près de 70 entrepreneurs nous ont présenté des projets précis et répondent potentiellement aux critères de sélection que nous avons définis. Ce sont des personnes qui ont une expérience solide dans le commercial, les finances ou le management, avec des projets déjà bien avancés, et qui recherchent une enseigne connue. Cette édition a aussi confirmé qu’une part grandissante de nos contacts provient d’autres secteurs que le nôtre : moins de 40 % ont une expérience dans le domaine de l’automobile.» Point S cible une trentaine d’ouvertures cette année, et a organisé une rencontre avec ses futurs adhérents lors d’une journée d’information qui s’est déroulé le 16 avril dernier, au siège de l’enseigne, à Lyon.
Source : LSA
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