Pour Sephora, le client est devenu un  » playsumer ». Sur Google Nest Hub, une sorte de Google Home avec écran, la marque présente six techniques de maquillage à reproduire en six étapes.

La semaine dernière, Google a annoncé la commercialisation en France de Google Nest Hub. C’est une sorte de Google Home mais munie d’un écran. Comme pour l’enceinte connectée, Sephora est l’une des premières enseignes à proposer des services sur Google Nest Hub. La marque propose ainsi des tutoriels de maquillage et des astuces beauté. On peut par exemple apprendre à dessiner un trait d’eyeliner, maîtriser le contouring, ou découvrir un remède contre les yeux fatigués.

Les conseils sont prodigués au travers de gifs animés diffusés sur l’écran. Google Nest Hub se commande à la voix. L’ordre « Hey Google, parler à Sephora » démarre le programme. La commande vocale permet de mettre la vidéo en pause, ou encore de passer à l’étape suivante. Il est aussi possible de revenir en arrière, afin de revoir une étape.

Google Nest Hub sera également en vente sur le site de Sephora dès le 28 mai, au prix de 120€. À l’occasion de ce lancement, des appareils Google Nest Hub seront installés dans le magasin Sephora de La Défense du 28 mai au 20 juin.

Propos issus de l’interview de Mathieu Staat, directeur digital et marketing client chez Sephora, dans l’émission Innover pour le Commerce sur BFM Business

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