Sephora rénove sa gamme de vernis Color Hit. Les nouvelles couleurs seront lancées à partir d’avril 2015. En parallèle, le prix des vernis va baisser de 30%. Objectif : concuurencer l’enseigne Kiko en pleine croissance.

retailblog-sephora

De 4,95 euros à 3,50 euros. La réduction n’est pas anodine. Séphora rénove sa gamme de vernis Color Hit et en baisse le prix de 30%. Car sur le marché du maquillage à petits prix, la guerre fait rage. Kiko a changé la donne. Selon Kantar Worldpanel, en 2014, 6% des Françaises ont acheté des produits Kiko et autant des références de la marque Sephora. Mais les consommatrices ont dépensé plus chez l’Italien (24 euros en moyenne) que chez le leader de la parfumerie sélective (21 euros). En plus, les femmes ont réalisé en moyenne 2,1 actes d’achat chez Kiko contre 1,6 acte chez Sephora.

Pour les deux enseignes de produits cosmétique, la clientèle est très jeune : + de 50% des achats de maquillage Kiko et de marque Sephora sont faits par les 15-24 ans. Chez Kiko, les vernis à ongles colorés sont vendus 3,90 euros les 11 ml. Et 154 couleurs sont disponibles. Sephora se place donc en dessous niveau prix mais la contenance est moindre (5 ml). La nouvelle gamme Color Hit est déclinée en 72 références. Sephora s’est concentrée sur les couleurs plébiscitées par les consommatrices avec de nombreuses variétés de roses et de rouges. Cette ligne revisitée arrivera en magasin courant avril 2015… avec le nouveau prix.

Source : LSA

Partager :

S’inscrire à la newsletter :