Engagée depuis longtemps pour un commerce responsable, The Body Shop va plus loin en lançant trois nouveaux programmes, dont un service de recyclage intelligent. 

Le plastique est un emballage présent partout, que ce soit dans l’agroalimentaire, la mode ou encore les cosmétiques. Cette année, The Body Shop continue son engagement contre l’utilisation du plastique. Aujourd’hui, 80% des emballages de la marque peuvent ainsi être recyclés. Afin de faciliter ce geste, la marque a lancé le programme « récupérer, recycler, répéter » en s’associant avec Terracycle.

Les consommateurs doivent déposer dans n’importe quel magasin les produits vides dans les boites en cartons Terracycle. Lorsque les membres du programme de fidélité déposent 5 contenants vides, ils reçoivent 5€ en bons d’achat.

De plus, la marque a lancé sa première boutique spécialisée en vrac liquide à Paris. En effet, l’enseigne souhaite mettre fin au packaging à usage unique d’ici 2025.

Propos issus du débat entre Hugues Laurencon, Directeur Général France The Body Shop et Rodolphe Bonnasse, PDG de Ça Com Group dans l’émission Innover pour le Commerce sur BFM Business. 


Partager :

S’inscrire à la newsletter :