L’ouverture était attendue depuis des mois. C’est chose faite ce 11 juillet 2019 à Paris. Le magasin So.bio de la rue de Sèvres a enfin ouvert ses portes, avec 750 m² de surface de vente.

«C’est le plus grand magasin bio de Paris intra-muros», se réjouit Jean-Marc Lachat, fondateur de l’enseigne So.bio (Groupe Carrefour). Après des mois d’hésitation sur le nom de l’enseigne (à l’origine ce magasin devait porter la marque Greenweez) et des complications sur le chantier (de l’amiante), ce magasin très attendu a enfin ouvert ses portes. Le résultat ? Un magasin de 750 m² avec quelque 10 000 références.

« Nous avons des marques distribuées au niveau national, mais aussi des produits d’exception comme de la viande de la race Aubrac», explique Jean-Marc Lachat. A l’arrivée, ce magasin n’offre pas un effet «waouh». Rien d’étonnant et rien d’exceptionnel. 

En revanche, on sent bien que les dirigeants de l’enseigne ont surtout souhaité faire un travail soigné et efficace. On retrouve par exemple un beau rayon boucherie (doté d’un atelier de découpe) et une vaste zone de vrac. Mais aussi beaucoup d’affichettes explicatives sur les produits, les méthodes de fabrication et les provenances. La zone marché est, elle aussi, intéressante. Pour le reste, ce point de vente garde les codes des magasins spécialisés bio. Certains regretteront une part d’austérité et d’autres se féliciteront d’un ensemble cohérent qui ne décevra pas les adeptes du bio. À noter cependant une entrée du magasin assez austère, qui n’est pas au niveau du reste du magasin. Il faut également dire que ce So.bio est au final très différent du superbe Carrefour Market qui est juste sur le trottoir d’en face. Visite guidée en quelques photos. 


Source : LSA
Par : Yves Puget

Partager :

S’inscrire à la newsletter :