Le géant américain de la distribution alimentaire a annoncé le lancement de « InHome ». Ce nouveau service permettra aux acheteurs de se faire livrer des produits frais à l’intérieur de leur domicile en leur absence, au moyen d’un verrou intelligent.

Walmart a annoncé le lancement d’un nouveau service de livraison à domicile de produits frais, nommé « InHome ». Son principe ? Le livreur pourra placer les produits dans le réfrigérateur du client en son absence. Bien sûr, la livraison s’effectuera non sans sécurité. Les clients souhaitant utiliser le service doivent préalablement faire installer par Walmart un verrou intelligent à l’extérieur de leur domicile ou de leur garage. Le dispositif comprend également une caméra, qui permet au client de superviser la livraison à distance.

Disponible dans trois villes

Walmart est le premier distributeur au monde avec 184,2 milliards de dollars de ventes de produits alimentaires en 2018. Ce nouveau service sera proposé à l’automne aux Etats-Unis à plus d’un million de clients répartis sur plusieurs zones géographiques. Les habitants de Kansas City (Missouri), Pittsburgh (Pennsylvanie) et Vero Beach (en Floride) pourront ainsi en profiter. Ce service s’étendra probablement à plusieurs autres villes à l’avenir.

Matérialisant sa volonté d’étoffer ses options de livraison (Walmart fait en particulier la course avec Amazon sur le J+1), c’est Bart Stein, un ancien de Google qui a rejoint Walmart en février 2019, qui pilote ce projet. Contrairement aux tests initiaux, qui consistaient à externaliser les livraisons à  l’entreprise Deliv, « InHome » n’utilisera que le personnel de Walmart, en l’occurrence une équipe spécifiquement dédiée.

Source : LSA
Par Mickaël Deneux

Partager :

S’inscrire à la newsletter :