Avec 35 millions d’utilisateurs en France dont 31 sur leur application mobile, Facebook devient aujourd’hui un bel outil de ciblage ultra-personnalisé pour les marques qui tentent de toucher directement leurs consommateurs.

 

Aujourd’hui, en France, un million d’entreprises sont présentes sur Facebook. Le réseau social accompagne les 25 plus grands retailers dans leur stratégie de communication sur Facebook, Messenger ou encore Instagram, en positionnant leurs marques, mais aussi en générant le plus de ventes possible, en utilisant le drive-to-store qui vient booster le trafic en magasin.

Le modèle économique de Facebook, basé à 100% sur le digital, permet aux marques de considérer le réseau social comme un réel média de masse, qui donne la possibilité de toucher de façon très précise leurs consommateurs en fonction du genre, de la géolocalisation, du sexe, de l’âge ou encore de leurs centres d’intérêt.

Ainsi, de plus en plus de distributeurs acceptent de partager leurs données transactionnelles avec Facebook. À terme, celui-ci pourrait passer par le e-commerce physique pour vendre ses casques VR ou ses écrans connectés.

 

Propos tirés du débat entre Guillaume Cavoroc, directeur retail chez Facebook France, et Vincent Ducrey, cofondateur de Hub Institute, dans l’émission Innover pour le Commerce sur BFM Business.

 

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