Microsoft France et Intermarché nouent un partenariat stratégique et annoncent la création d’une Data Factory.

Les deux acteurs vont rassembler dans un même lieu « quelques dizaines de collaborateurs ». Ces derniers mettront ainsi le cloud et l’IA de Microsoft au service du mieux produire, mieux consommer et mieux manger.

Concrètement, cela se traduit par la création d’une Data Factory. Elle s’appuiera sur le cloud Azure de Microsoft, et sur ses technologiess d’intelligence artificielle (machine learning, data visualisation, computer vision).

« Cette Data Factory sera composée d’une équipe de collaborateurs des deux entreprises – quelques dizaines en tout – qui seront physiquement rassemblés pour travailler ensemble », précise également Thierry Cotillard, président de l’enseigne de distribution.

Ce partenariat a pour but d’accélérer la transformation de la distribution. L’intelligence artificielle est au service du retail. Il faut donc se mettre dans une dynamique d’écosystème.

Propos issus de l’interview de Stephanie Achard, directrice retail et consumer chez Microsoft France dans l’émission Innover pour le Commerce sur BFM Business.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :