Après des mois et des mois de discussion, le contrat de rachat est officiellement signé.

La société AI Perfume France SAS, contrôlée indirectement par Douglas Holding AG, a signé aujourd’hui le contrat d’acquisition de la chaîne de parfumerie Nocibé. Tous les actionnaires ont paraphé, notamment Charterhouse Capital Partners, majoritaire au sein de Nocibé.

Douglas

Les actionnaires étaient en discussion exclusive depuis octobre 2013. Même si les rumeurs de rachat duraient depuis plus d’un an. La transaction reste cependant soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence. Car si les deux enseignes vont former auprès de leur actionnaire, le plus important ensemble de magasins en France, et par la même occasion, confirmer pour Douglas Holding, sa position de leader européen de la distribution de parfum, Nocibé et Douglas devront sans doute céder quelques magasins. Dépendant de chaque zone de chalandise.

UN DÉVELOPPEMENT EN PARALLÈLE

Pas de changement d’enseigne pour les magasins existants, visiblement. « DOUGLAS et Nocibé sont toutes les deux des chaînes de parfumerie sélectives complémentaires qui vont poursuivre leur croissance ensemble », a assuré le Dr Henning Kreke, le représentant de la famille Kreke, propriétaire de Douglas Holding.

source : lsa-conso.fr

Partager :

S’inscrire à la newsletter :