Numéro un mondial en technologies d’optique et numérique, Olympus expérimente depuis 2013 une manière originale de présenter ses appareils photos. Vous pouvez en effet tester et manipuler les produits vous-mêmes pendant plusieurs heures.

 

 

L’enseigne organise une exposition artistique dans un musée ou dans une galerie européenne. Après Berlin, Paris, Munich, Olympus s’installe à Cologne en septembre 2018. L’Olympus Perspective Playground présente des sculptures et des œuvres lumineuses.

 

Avant de commencer la visite, les curieux se présentent à l’accueil et se voient remettre un appareil photo. Deux modèles sont proposés : l’OM-D ou bien l’Olympus-PEN. Une fois équipés, les visiteurs sont invités à explorer les lieux. De là, ils vont de salle en salle et jouent avec les lumières, les perspectives et les décors. Des coachs sont présents pour prodiguer des conseils techniques et ainsi permettre de réaliser de magnifiques clichés.

 

A la fin de leur visite, chacun repart chez soi avec la carte de stockage et peut visionner ses photos sur son ordinateur. Si vous êtes séduits par la qualité de l’image, il ne vous reste plus qu’à commander en ligne ou un magasin un modèle de la marque.

 

Grâce à ce concept évènementiel, Olympus réussit à faire connaître ses produits et augmente ses ventes.

 

Découvrez la chronique de Rodolphe Bonnasse,  PDG de CA COM, sur BFM BUSINESS.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :