Monoprix s’est associée à JCDecaux pour créer une campagne interactive sans ses vitrines d’Ile-de-France, où des meilleurs tweets et hashtags dédiés à la nouvelle collection de l’enseigne sont remontés en temps réel sur des écrans.

Après avoir déployé 100 écrans dans les vitrines des Monoprix et monop’ de Paris et d’Ile-de-France au 2ème semestre 2018, Monoprix et JCDecaux poursuivent leur collaboration. Cette fois-ci, ils lancent une campagne interactive pour le lancement de la nouvelle collection « capsule » de l’enseigne. Du 8 au 14 avril 2019, sur les 44 écrans en vitrine des magasins présentant la collection, les clients et passants sont invités à découvrir le nom du créateur de la prochaine collection « capsule » de Monoprix.

Un visuel apparaît petit à petit sur les écrans en fonction du nombre de tweets postés avec le hashtag dédié à l’opération #JoueACaseCase. Les lauréats gagneront deux places pour la soirée de présentation de la nouvelle collection, le 18 avril, au Monoprix des Champs-Elysées, à Paris: « Monoprix a pour ambition de créer chaque jour l’étonnement pour apporter un petite bulle de plaisir. Avec cette nouvelle technologie, nous développons une nouvelle forme de conversation avec nos clients, une conversation légère et tendance, dans l’ère du temps ! », se félicite Florence Chaffiotte, directrice marketing et innovation de Monoprix.

Une technologie pour interagir en temps réel

Cette première campagne interactive et sociale s’appuie sur la technologie social media out-of-home développée par Elise Technologies. Elle permet à Monoprix d’agréger, modérer et afficher en temps réel les meilleures contributions postées avec le hashtag de l’opération sur les écrans 85’’ full HD déployés par JCDecaux dans les vitrines de l’enseigne. : « La digitalisation des vitrines Monoprix, initiée à l’été 2018, permet de proposer des campagnes contextualisées, qui s’adaptent en temps réel, en fonction de l’heure de la journée, de la météo et des habitudes de consommation des clients. La diffusion d’une campagne interactive et sociale permet de renforcer l’expérience client dès la rue et de créer non seulement un moment ludique et de partage mais aussi un niveau d’engagement supplémentaire avec Monoprix. » souligne Adrien Figula, Directeur du Digital Out-of-Home au sein de JCDecaux.

Source : LSA Commerce
Par Julie Delvallée

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