Cette semaine, Google a annoncé le lancement de leur nouveau produit : Google Shopping Action, un service à destination des marchands.

François Loviton, Directeur Marques et Distribution chez Google France sur le plateau d’Innover pour le Commerce, sur BFM Business.

Google Shopping Action est un service pensé pour les commerçants. L’objectif est de leur permettre de diffuser leurs catalogues sur les produits Google comme Google Shopping, puis bientôt Google Assistant. À travers cette offre, le site veut permettre à ses utilisateurs d’entrer en contact avec les marchands, et de pouvoir acheter des produits simplement, rapidement, et en toute sécurité. La mission de Google est d’organiser l’information, et de la mettre à disposition des clients.

Pour François Loviton, Directeur Marques et Distribution de Google, Google Shopping Action ne sera ni une marketplace, ni un retailer. Google étant un fournisseur de technologies, ce programme va permettre aux marchands d’avoir leur propre espace sur la plateforme. Ils pourront ainsi promouvoir leur marque, et rentrer en relation avec les utilisateurs qui le souhaitent.

Google a expérimenté ce service avec quatre grands marchands : Auchan, Carrefour, Fnac-Darty et Boulanger. Google a annoncé l’arrivée prochaine d’autres grands commerçants, comme Conforama et Lacoste. Mais ils accueilleront également des plus petits, notamment Home Maison, ou Natural Beauty

Propos issus de l’interview de François Loviton, Directeur Marques et Distribution chez Google France, dans l’émission Innover pour le Commerce sur BFM Business.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :