Depuis fin 2017, la France compte plus de 200 000 sites e-commerce actifs. Comment tirer son épingle du jeu au milieu de cette concurrence exponentielle ?

Thierry Benhaim, DG de Delamaison.fr, a décidé de faire appel à Jonathan Cherki, CEO de ContentSquare. Ensemble, ils souhaitent mettre à jour le site Internet Delamaison.fr et en tirer des bénéfices.

Dans l’optique de multiplier par trois son chiffre d’affaires, Thierry Benhaim a fait le choix de renouveler l’interface de son site. Ceci, avant de proposer de nouveaux produits à la vente. Selon lui, il est important de rappeler qu’un site e-commerce est avant tout « un site de commerçant ». Il s’agit donc de rendre service au client. Il faut lui baliser un parcours en ligne et ainsi lui faciliter la tâche dans ses recherches.

Jonathan Cherki a mis au point un logiciel qui permet d’analyser le tracé de la souris d’ordinateur et la vitesse à laquelle l’internaute clique sur les rubriques, l’objectif étant de comprendre le comportement online du client.

Il est nécessaire de tirer une conclusion de la navigation pour mesurer l’impact d’un éventuel changement visuel. Cette étape est indispensable pour construire par la suite des stratégies d’amélioration. Augmenter la visibilité de son site e-commerce entrainera une hausse du nombre de clic et conduira à une hausse du chiffre d’affaires.

Propos tirés du débat entre Thierry Benhaim et Jonathan Cherk dans Innover pour le commerce sur BFM business

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