Ce mercredi 6 novembre 2019, Lidl a mis en ligne un site e-commerce dédié à sa marque beauté Cien.

Après avoir lancé un site e-commerce dédié aux vins, Lidl a mis en ligne ce mercredi 6 novembre un eshop dédiée à sa marque beauté Cien. Mais si le site des vins est permanent, celui de Cien est éphémère. La boutique Cien sera ouverte jusqu’au 12 janvier 2020. « Nous voulions faire un événement pour le 30e anniversaire de Lidl. C’est l’occasion de mettre en avant notre savoir-faire en marque propre, explique Alix Arthaud, chef de projets chez Lidl France. Cien a une très bonne côte de popularité et nos produits sont régulièrement récompensés par les Victoires de la beauté ou Beauté test Awards. »

Parmi les best-sellers, citons les crèmes anti-âge au Q10. Selon l’enseigne, il s’en vend 260 pots par heure en moyenne en France. « Nous fonctionnons par collection éphémère et nos clients regrettent de ne pas trouver tous les produits en permanence en rayon. Grâce au site, ils vont pouvoir racheter ceux qui ne sont actuellement pas en magasin. Il va aussi nous permettre de toucher des personnes qui ne sont pas clients Lidl », poursuit Alix Arthaud. Lidl a également développé des gammes exclusives pour l’e-shop éphémère. Fin d’année oblige, la boutique Cien propose aussi un calendrier de l’Avent et des coffrets de Noël. En tout, une cinquante de références sont proposées. « Nous allons animer le site avec des surprises, des ventes flash… Nous allons être très présent pendant le Black Friday », annonce Alix Arthaud.

Pour développer le site, « nous nous sommes basés sur la technologie de notre boutique vins. De même, nous avons confié la logistique au logisticien qui gère nos vins et les livraisons à DPD et Mondial Relay pour avoir une excellente couverture du territoire », explique Arnaud Girard responsable e-commerce Lidl France. Et de préciser : « cette boutique Cien n’a pas vocation à être pérennisée. »

Source : LSA

Partager :

S’inscrire à la newsletter :