Saint-Maclou a fait appel à la startup Taktus dans l’optique d’enrichir l’expérience de leurs clients et de leurs vendeurs dans leur magasin de Nation. Ensemble, ils ont pu développer plusieurs technologies digitales, comme « L’atelier 3D », qui permet à l’enseigne de proposer toute son offre dans un magasin de 150 m2, quand les autres boutiques ont une surface de 1.000 à 1.500 m2 en moyenne.

L’atelier 3D, ou la table de style, est un outil développé par Taktus, qui aide le client final en lui permettant de se projeter dans son futur projet de décoration intérieure. Cette technologie est représentée par une table, sur laquelle on peut poser différents produits vendus par Saint-Maclou comme du parquet, du papier-peint, des tapis… Une fois posés sur la table, on peut voir le rendu de ces produits dans un des appartements modélisés par Taktus. Cela permet au clients de pouvoir créer intégralement leur projets de décoration intérieure.

 

Avant de lancer ce projet, Taktus l’a testé au préalable, en créant une maquette, et en le faisant tester par les vendeurs en interne. Suite aux retours, le cahier des charges a été mis à jour, et l’atelier 3D a été lancé en magasin. Les solutions proposées par la startup sont pensées, et longuement réfléchies à la fois avec les vendeurs, les designers et les équipes marketing, en fonction des besoins et des demandes de l’enseigne. L’objectif de Taktus n’est pas de digitaliser entièrement les boutiques pour remplacer le personnel, mais plutôt de proposer des solutions innovantes, qui permettent à l’enseigne et aux vendeurs de proposer une meilleure expérience client en magasin.

 

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