Carrefour déploie à Posnania un hypermarché (11 000 m.) au concept novateur. Les zones alimentaires de style marchés frais y contrastent avec les espaces non-alimentaires adoptant les corners de ‘‘département stores’. Parmi les spécificités locales, un stand fumoir traditionnel pour les viandes, ouvert sur l’hyper.

Pas de particularisme trop prononcé mais la marque se joue des codes locaux pour mettre en avant ses différents coeurs de métier. Viandes fumées et spécialités boulangères sont de mises, un stand énorme est également consacré aux confiseries artisanales. L’aspect de la surface de vente est résolument moderne et s’intègre dans la dynamique du centre commercial.

La grande spécialité de ce Carrefour c’est l’implantation d’un stand de viande fumé qui donne sur l’extérieur du magasin, dans la galerie. Imparable pour coller aux mieux aux habitudes des clients du centre commercial, sans les obliger à rentrer dans la surface commerciale.

On y retrouve les produits filières Carrefour « Reflets de France » qui sont accessibles pour la Pologne, une machine à jus de fruits en libre service, des rayons frais « animés » avec des vendeurs aux tenues traditionnelles des produits qu’ils proposent, un « bar snack » et de beaux rayons trad.

Dans ce pays où la GSA est dominée par les discounters, cette expérience client soignée devrait faire la différence.

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