Mr.Bricolage, avec 761 magasins dans son réseau, a réalisé un volume d’affaires d’un milliard d’euros au premier semestre 2018. 

Mr.Bricolage compte 761 magasins dans son réseau.

Comme souvent avec les bilans, la grille de lecture est multiple. Mr.Bricolage n’échappe pas à la règle avec la publication de ses résultats au premier semestre 2018. En dépassant tout juste le cap du milliard d’euros de volume d’affaires entre janvier et fin juin, Mr.Bricolage peut, soit se satisfaire d’avoir stoppé l’hémorragie, avec un recul limité à 0,44% à magasins comparables ; soit faire le dos rond avec une baisse de 4,13% à surfaces courantes.

Un groupe… en marche

Soyons magnanimes et considérons plutôt la première option. A fortiori si, comme le souligne fort opportunément le groupe dans son communiqué, « Mr.Bricolage a été affecté par les mauvaises conditions météorologiques au printemps, (qui) se sont traduites par une moindre fréquentation des magasins et une dynamique commerciale ralentie. » Admettons cet argument puisque, promet le groupe, « la reprise a bien été constatée avec le retour des beaux jours à partir de mi-avril ». Mettons aussi, à son crédit, les ouvertures des trois premiers magasins au concept urbain de l’enseigne, voué à aider à la conquête des centres-villes, à Orléans, Parthenay et Avranches. De quoi faire dire à Christophe Mistou, directeur général de Mr.Bricolage, que « la dynamique du changement est en marche. »

Source : LSA Conso
Par Jean-Noël Caussil

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