Organic Garage est une épicerie disposant de 12 000 références de produits sise à Toronto, au Canada. Elle se trouve dans un ancien entrepôt totalement défriché avec une surface de 1 400 m². Organic Garage se démarque par son ambiance underground et sa décoration très branchée, mais pas que. 60% de ses produits sont bio. Cette enseigne met également à la disposition de ses clients un bar à salade, une vic-machine et un dumping list. De quoi s’agit-il ?

Quand le petit fils d’une famille d’épiciers immigrée de Pologne invente la version moderne du commerce de ses aïeuls… Matt Luire a aujourd’hui 5 point de vente dans les environs de Toronto, dans lesquels il vend des produits Bio triés sur le volet 10 à 24% moins chers que chez ses concurrents. Son crédo « Healthier food for less ! » est rendu possible par des partenariats d’exclusivités avec des producteurs locaux qui sont assurés d’être les seuls référencés sur leurs catégorie de produits et peuvent donc baisser un peu leurs prix.

Ce positionnement prix bas est soutenu par le look « Garage » des magasins, une surface de vente «brute » : béton au sol, plafond techniques, échafaudages autour des congélateurs, jusqu’aux PLV en grillage et aux briques apparentes pour peaufiner cette scénographie savamment orchestrée.

Des artistes de street art locaux ont été invités à investir les lieux créant ainsi des magasins hétéroclites très différents des classiques chaînes de supermarchés standardisées…

 

Partager :

S’inscrire à la newsletter :