Rose Bike est une chaine de magasin Allemande dédiée au cyclisme et à l’ultra-personalisation. La marque à été créée en 1907 dans la ville de Bacholt où elle à évoluée depuis. Deux boutiques existent en Allemagne : À Munich et à Bacholt et un showroom à récemment ouvert dans le 78.

On compte aujourd’hui près de 350 salariés. La boutique Rose de Bacholt fait environ 6 000m2 et est un véritable concentré de technologie. En surfant sur le site internet, il est possible de prendre un rendez-vous exclusif avec un expert en magasin. Un vendeur prend alors les mesures du client grâce à un mettre laser pour obtenir les mensurations parfaites.

Le client s’assoit ensuite sur une sorte de cube connecté le «  Saddle Fit » qui permet de recréer à la perfection la forme du fessier pour une ergonomie optimale de la selle du vélo.

La personnalisation peut se faire en plusieurs temps, commencer via le site internet et poursuivre en magasin à l’aide d’un expert ou bien débuter en magasin et peaufiner la commande en ligne chez sois. Tout les flux sont connectés entre eux pour une expérience en continu.

Le vélo est réalisé à l ‘aide d’une table tactile connectée à des écrans géants qui montrent la personnalisation du vélo en temps réel en 3D. Le client a accès au plus grand choix au monde de possibilité de configuration en ligne avec plus de 60 000 références produit.

Try and Enjoy

Essayez le vélo en magasin face à un écran simulant une balade pour vivre une expérience 100% immersive.

Conseils d’experts :

Les vendeurs sont de véritables experts, ils guident les clients dans leur choix de produit pour répondre au mieux aux besoins, donnant des conseils approfondis sur tous les aspects techniques du cyclisme.

Comme par exemple lors du choix d’une tenue. Une fois celle-ci sélectionnée/essayée, le client se positionne sur socle qui scanne les pieds afin de créer une paire de chaussures sur mesure.


On utilise alors les données récoltées pour créer une paire virtuelle sur mesure. Elle est ensuite adaptée en boutique pour recréer au mieux le prototype digital.

A la remise en main propre du matériel bénéficiez de conseils d’utilisation personnalisés : sur les t-shirt des vendeurs on peut lire «  we are your bike expert »

Le magasin possède également un espace cafétéria où les passionnés peuvent se retrouver pour échanger.

Découvrez la chronique de notre PDG Rodolphe Bonnasse ici

Partager :

S’inscrire à la newsletter :