L’enseigne Franprix Noé lance des menus composés de produits responsables sur le site Deliveroo, à partir de cette semaine.

 

Franprix fait un pas de plus vers la livraison. Après plusieurs méthodes déjà testées sous l’enseigne Franprix, dont, récemment, la livraison à domicile en l’absence du client, le groupe Casinofranchit une étape supplémentaire avec Franprix Noé. Cette chaine de magasins, qui compte cinq points de vente répartis dans la capitale, propose à partir de ce lundi 28 mai 2018 des formules repas, livrées via le prestataire Deliveroo.

Déjà trois magasins en test

Les premiers magasins de cette jeune enseigne, née au mois de juillet 2017 rue Mouffetard (Vème arrondissement), testent déjà le dispositif depuis le début du mois de mai. Franprix Noé rue Mouffetard (5è) rue Saint-Dominique (7è) et rue de La Pompe (16è) proposent ainsi des formules repas sur le site Deliveroo. Celles-ci seront aussi proposées aux Parisiens dans les deux autres Noé situés rue des Immeubles industriels (11è)et quai de Jemappes (10è) à partir de cette semaine.

Trois formules repas

Concrètement, trois formules sont proposées à la livraison : le Matinal, l’Équilibré et le Bon Vivant. Le premier présente des petits déjeuners et brunch pour une ou deux personnes entre 7.40€ et 35€. Le deuxième offre des formules individuelles plat, dessert et boisson pour un prix de vente entre 8.40€ et 12.90€ selon les produits choisis. Enfin, le bon vivant propose des solutions repas pour un ou deux couverts (de 7.90€ à 10.50€) . A chaque fois, ces formules sont composées de produits responsables ( références locales, issues du commerces équitables ou bio, saines…) , ce qui correspond à l’identité des magasins Franprix Noé. Le groupe Casino se targue en effet d’avoir créé avec cette enseigne un concept de proximité responsable.

Livraison dans un rayon de 2,5 kilomètres

Pour la livraison, le distributeur s’est rapproché de Deliveroo, qui livre en vélo en moins de trente minutes dans un rayon de 2,5 kilomètres autour du lieu de vente. “Notre partenariat avec Deliveroo symbolise de façon très concrète les nouvelles attentes de nos consommateurs : un besoin constant d’immédiateté et de praticité, allié à la volonté de consommer différemment et mieux”, indique Cécile Guillou, directrice générale exécutive de Franprix.

Franprix Noé se veut être le laboratoire des magasins Franprix. A voir, donc, si le service sera étendu ensuite à tous les points de vente orange de l’enseigne, qui propose déjà par ailleurs la livraison à domicile via son application mobile.

« Faire face aux défis de compétitivité »

A travers cette collaboration avec l’enseigne responsable, nous répondons à une tendance de consommation désormais bien ancrée : une alimentation saine, équilibrée et équitable. Ce partenariat innovant est la parfaite illustration de la mutation de l’industrie de la distribution agroalimentaire, soumise à des défis de compétitivité importants, où chaque acteur tente de tirer son épingle du jeu. Nous sommes fiers de cette association stratégique avec Franprix noé qui correspond à l’ADN responsable de Deliveroo” complète Hugues Décosse, directeur général France de Deliveroo.

Source : LSA CONSO
Par : JULIE DELVALLÉE

Partager :

S’inscrire à la newsletter :