Le groupement Système U reprend la parole à la télévision avec une nouvelle copie publicitaire. L’occasion d’illustrer sa nouvelle signature, « Commerçants autrement ».

Un consommateur qui se voit confisquer sa barquette de frites au profit de fruits. Un autre demande des saucisses à son boucher et reçoit un filet de poulet.

Ces saynètes, parfois surprenantes, constituent la dernière publicité des magasins U, dévoilée hier, dimanche 17 juin 2018, à la télévision. Le spot est une nouvelle fois signé par l’agence TBWA.

Illustrer ses valeurs

La publicité entend démonter le nouveau positionnement et de la nouvelle signature de l’enseigne « Commerçants autrement », qui se fonde sur 5 piliers clés : le primat de l’humain, l’hyper-proximité, le lien, la responsabilité et l’innovation, précise l’agence dans un communiqué de presse.

La publicité Système U :

Le film met en scène des clients qui vont vivre tour à tour des situations a priori absurdes avec des collaborateurs de U, mais qui vont se révéler décisives pour leur bien-être, et pour le bon déroulé d’un événement dévoilé en fin de film.

A noter que la première publicité depuis l’arrivée de Dominique Schelcher à la tête du groupement U, pour succéder à Serge Papin, file la métaphore sportive. La copie publicitaire s’achève sur un terrain de football et s’autorise d’ailleurs un petit tacle, en précisant : « Nous, on préférera toujours aider le club sportif du coin, plutôt que de soutenir un actionnaire, très loin ».

Source : LSA CONSO
P
ar : JULIE DELVALLÉE

 

Partager :

S’inscrire à la newsletter :