L’enseigne des Mousquetaires lance à partir de ce jeudi 3 mai 2018 un nouveau programme de fidélité qui offre des rabais sur des produits à marque propre issus de l’agriculture biologique.

Un nouveau volet de son combat autour du « mieux manger ».

Après les campagnes de publicité vantant une alimentation saine, l’enseigne s’attaque au programme de fidélité. Avec l’agence Romance, Intermarché crée en effet un nouveau programme de fidélité qui récompense en avantage carte l’achat de fruits, de légumes et de produits MDD bio « au détriment des grands produits industriels habituels », précise le distributeur dans son communiqué.

Un rabais progressif pour doper la fréquence des visites

Tous les jours, les porteurs de cette nouvelle carte, illustrée par de gros plans de fruits et légumes, offre 5% en avantage carte sur l’achat de fruits, de légumes et de produits bio Intermarché. À partir de sa quatrième visite du mois, le client bénéficie non plus de 5 mais de 10% jusqu’au la fin du mois. Une application permet en outre de télécharger des promotions personnalisées sur ces références.

Un axe stratégique

Pour mémoire, le groupe, comme de nombreux distributeurs, a fait du thème du « manger mieux » un axe marketing stratégique. En 2017, la marque propre Detox est ainsi devenue transversale à plusieurs rayons.Parmi les 300 lancements MDD l’an passé, 70 ont porté sur des produits bio, 10 sur du sans gluten, 16 sur des alternatives au lait de vache, etc… Côté publicité, ces dernières campagnes ont aussi vanté cet argument. C’est notamment le cas de la campagne l’amour l’amour, ou encore de la vraie fausse publicité sur les bons légumes.

Source : LSA Conso 
Par : JULIE DELVALLÉE

Partager :

S’inscrire à la newsletter :