Burger King lance le Burger Clan : une équipe de gamers professionnels multitâches au chevet des joueurs en difficulté pour leur vendre… des burgers. Malin !

Le gaming prend de l’ampleur et offre de nombreuses opportunités aux marques, à l’instar de KFC ou Grosbill qui se sont lancées dans le e-sport.

Le dernier coup de maître en la matière est signé Burger King, qui propose une approche totalement nouvelle. La marque lance le Burger Clan avec l’agence LOLA MullenLowe et Sony pour se rapprocher de la communauté onlinede la PlayStation 4. Le mécanisme est rodé : les membres d’une équipe pro-gamer spécialisée sera chargée d’aider les joueurs dans leurs aventures, mais aussi de prendre leur commande ! Pratique, quand on est pris dans le feu de l’action d’une partie impossible à mettre en pause…

 

 

Bianca Shen, la directrice marketing de Burger King en Espagne explique que : « Le Burger Clan innove dans la livraison à domicile mais aussi dans le jeu vidéo en plus d’allier l’utile à l’agréable ». Cette équipe attitrée au gaming permet ainsi aux joueurs, notamment les plus férus d’entre eux, de s’adonner à leur passion sans interruption.

Annoncé le 2 avril, au lendemain du tube de dentifrice au Whooper, le Burger Clan avait de quoi faire penser à un poisson d’avril en retard. Malgré tout, l’initiative de Burger King fait preuve d’ingéniosité. Le marque de fast-food s’adapte aux usages. Bien que l’enseigne ratisse habituellement large, le Burger Clan lui permet de se rapprocher d’une cible très restreinte afin de la fidéliser et lui signaler sa proximité.

Alléché ? Pas si vite… Le service de livraison n’est disponible qu’en Espagne.

Source : L’ADN

Partager :

S’inscrire à la newsletter :