Pour cette 13ème édition du podium de la relation client, Yves Rocher arrive en première place devant BMW et Toyota. BearingPoint affirme qu’aujourd’hui pour se démarquer, la relation client doit offrir une simplicité aux consommateurs. 

Parmi les critères de sélection, la simplicité est apparue comme un facteur majeur. En effet, 39% des clients jugent la relation qu’ils ont avec les entreprises trop complexe. En terme de simplicité, Yves Rocher se démarque dans sa relation avec ses clients. La marque propose souvent des offres aux mêmes moments sur tous ses canaux de distribution.

De plus, Yves Rocher excelle sur les trois piliers de la relation client et démontre sa capacité à fidéliser ses clients et à les accompagner tout au long de leurs parcours, de la vente en ligne jusqu’à son réseau de boutique. La marque a mis l’humain au centre de sa relation client, qui en a fait le cœur de sa stratégie.

Propos issus du débat entre Muriel Monteiro, Associée et experte de la relation client chez BearingPoint et Véronique Rousseau, Directrice Marketing de Yves Rocher France dans l’émission Innover pour le Commerce sur BFM Business. 

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